La Terraza del Casino
Mobilier de rêve

L’immeuble où est installé ce fabuleux restaurant deux étoiles Michelin est un vrai monument : le Casino de Madrid.

Depuis qu’en 1836 un groupe de jeunes décida de créer le Casino de Madrid comme lieu de réunion pour des activités culturelles et de loisir, ses salles ont été réservées exclusivement aux associés de la fondation. Pour le grand public, la seule chance pour voir les impressionnantes décorations intérieures de l’immeuble est de visiter le restaurant.

Le restaurant peut en outre se vanter de sa cuisine menée par le chef Paco Roncero, deux étoiles Michelin. Il est doté d’une décoration rénovée par Jaime Hayon : un scénario où l’imagination se tâte avec les cinq sens, où la créativité donne libre cours.

Le projet de décoration intérieure du restaurant respire encore l’esprit historique de l’immeuble, mais Jaime Hayón est parvenu à le remplir de couleurs vives et de géométries.  Son univers créatif se reflète dans tous le mobilier : les spectaculaires chandeliers avec des abat-jours coniques, les portes colorées et les arcs en verre qui séparent les salles jouent dorénavant un nouveau rôle par contraste avec les murs de couleur. Il ne manque pas la marque des yeux, nez, oreilles et bouches caractéristiques, dessinée sur les lampes, charriots ou vaisselles.

Martínez Otero Contract a mené la fabrication de certaines pièces du mobilier : une vitrine de couleur rouge avec structure en acier laqué et en verre laminé transparent, les chariots du couvert en acier laqué et plan de travail en marbre de Carrara, le trolley pour tartes, les tables accessoires ou la lampe d’entrée avec structure en laiton brossé et sphères de verre opale.

Selon les dires de Jaime Hayon : « La Terraza del Casino a toujours été une plateforme d’expériences pour moi, un temple de la gastronomie, mais aussi un lieu où la décoration intérieure devient de l’art, où se répand la couleur et les meubles racontent des histoires, des accessoires qui racontent des rêves. »

La Terraza del Casino
Fantasy furniture

The building in which this excellent restaurant is located, awarded with two Michelin stars, is a monument: the Casino de Madrid.

Since in 1836 a group of young people decided to create the institution of the Casino de Madrid as a meeting place for cultural and leisure activities, their stays have been reserved exclusively for the members of the foundation. For the general public, the only opportunity to see the impressive interiors of the building is by visiting their restaurant.

The restaurant can also boast of its cuisine, led by the chef Paco Roncero, with two Michelin stars and a decoration renovated by Jaime Hayon: a stage where the imagination and creativity give free rein.

The interior design project of the restaurant continues to breathe the old spirit of the building, but Jaime Hayon manages to fill it with bright colours and geometries.

Its creative universe is reflected in all the furniture: its dramatic chandeliers with conical screens or the colourful doors and glass arches that separate the rooms now acquire a new prominence in contrast to the coloured walls. And there is no lack of its style with the characteristic eyes, noses, ears and mouths, which are drawn in lamps, carts or dishes.

From Martínez Otero Contract we have carried out the manufacture of some of the pieces of furniture: the red showcase with lacquered steel structure and transparent laminated glass, the trolleys for the cutlery made of lacquered steel and with Carrara marble countertop , the trolley for the cakes, the auxiliary tables or the entrance lamp with brushed brass structure and with opal glass spheres.

“La Terraza del Casino has always been a platform for experimenting, a temple to cuisine, but also a place where interior design becomes an art where colour flows and the furniture tells stories, details that describe dreams,” says Jaime Hayon.